Premier Noël de Bébé : rêve ou cauchemar?

Noël, c’est LA fête de famille par excellence. Alors qu’il ait quelques mois, quelques semaines, ou même seulement quelques jours, Bébé sera au centre de toutes les attentions! Chacun aura à cœur d’accueillir comme il se doit le nouveau membre de la famille, et de faire du premier Noël de Bébé un moment inoubliable.
Mais… le premier Noël est-il vraiment si idyllique que ça?

Le premier Noël de Bébé : rêve ou cauchemar?

A en croire cette vidéo qui tourne sur la toile depuis quelques jours, le premier Noël de Bébé n’est pas forcément de tout repos 😉

Top 5 des raisons qui peuvent gâcher le premier Noël de Bébé

5 – La fatigue

Depuis que Bébé est là, vous êtes les plus heureux parents du monde, mais vous êtes aussi… les plus fatigués!
Du coup, quand on vous parle réveillon, vous pensez veillée interminable (oui, minuit est une heure indécente pour se coucher pour le jeune parent), et surtout, vous pensez à votre Bébé chéri qui, Noël ou pas, se réveillera à 6h demain matin…

4- L’alcool

Vous avez passé 9 mois enceinte (=sans alcool= , suivi éventuellement des mois d’abstinence pour cause d’allaitement. Pour Noël, c’est décidé, vous vous autorisez un petit plaisir. Sauf qu’après une coupette de champ’ à l’apéro, vous êtes un peu pompette. Vous voilà parti sur les détails de votre accouchement au cousin Roger, qui ne sais visiblement plus où se mettre!

3 – Les réflexions de la famille

Qui peuvent la conséquence du point précédent 😉 Ou simplement le fait d’être tous réunis en famille… Premier Noël de Bébé = première rencontre avec TOUTE la famille, qui ne va pas manquer de comparer votre amour à son cousin Arthur, ou à vous au même âge, avec bien sûr des éducations toutes différentes. Laissez couler, ce n’est pas le moment de se prendre la tête!

2 – Les bêtises de Bébé

Le sapin de Noël…. Summum inaccessible pour Bébé haut comme 3 pommes! A moins que…
Certains auront le petit cascadeur qui va trouver une chaise ou un carton pour tenter d’atteindre l’étoile tout en haut, d’autres auront le petit filou qui se glissera, ni vu ni connu, sous le sapin pour le dépouiller en silence.
Une chose est sûre, les décorations de Noël risque bien de booster le compteur de bêtises de Bébé 🙂

1 – RIEN!

La raison numéro 1 qui pourrait gâcher le premier Noël de Bébé? Aucune, bien sûr!

Même avec un sapin défait, des cernes sous les yeux, une coupe à la main, et tata Gertrude qui râle, rien ne pourra gâcher ce moment. Que Bébé ouvre des yeux émerveillés ou qu’il affiche une indifférence totale, ce moment restera son premier Noël, celui que vous n’oublierez jamais.

Et pour célébrer dignement cet événement, quoi de mieux que la box cadeau Premier Noël avec Bébé! 😉

Alors chez vous, comment s’est passé le Premier Noël de Bébé?
Si vous vous y retrouver, n’hésitez pas à partager 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *