Faire croire au Père Noël

3 astuces pour faire croire (encore) au Père Noël

Les enfants finissent toujours par devenir sceptiques à propos du Père Noël…

Et c’est souvent trop tôt pour nous, parents.
Sûrement parce qu’on aimerait prolonger la magie de Noël, grands enfants que nous sommes ! Souvent aussi parce qu’il y a des petits frères ou des petites sœurs qui sont là, émerveillés et bien trop petits pour savoir.

Surtout, ça prouve aussi que le parent ment… (mais ça c’est une autre histoire)

Donc, devant son enfant qui émet quelques doutes sur l’existence du Père Noël, le parent prend peur. Mais que va-t-il se passer ??? C’est alors qu’il est capable de mettre en place des techniques sophistiquées pour sauver la face du Père Noël. En voici quelques-unes !

.

La collation du Père Noël

Astuce : Faire croire aux enfants qu’il est sympa d’offrir un petit café et une collation au Père Noël durant sa tournée de cadeaux. Il faut dire que venir de Laponie, c’est loin et ça fatigue ! Le Père Noël aura sûrement envie de s’asseoir un peu avant de retourner bosser.

Comment faire : Il suffit de préparer le café et les gâteaux avec les enfants juste avant d’aller se coucher et de se faire plaisir dès qu’ils sont couchés héhé. Bah oui si la tasse n’est pas vide le lendemain, ça peut faire péricliter l’affaire ;).

Le petit hic : parfois les enfants se relèvent… C’est arrivé à un ami qui a ainsi vu son grand-père siffler le café du Père Noël ! Le drame, vous ne vous rendez pas compte, LE CAFÉ DU PÈRE NOËL !!!

Collation du Père Noël
Biscuits préparés avec amour pour le Père Noël

.

La trace de pas dans la cendre

Astuce : L’idée est de faire croire aux enfants sceptiques que le Père Noël est bel et bien passé par la cheminée pendant la nuit.

Comment faire : Il suffit d’avoir une cheminée (easy lol), d’étaler de la cendre par terre devant la cheminée puis de faire une trace de botte dedans ! Tout ça pendant que les enfants dorment bien entendu !

Pourquoi ça peut marcher : un collègue m’a raconté cette histoire. Au petit matin du 25 décembre, il s’est levé en se disant qu’on le prenait vraiment pour une petite truffe et ohh surprise ??? cette trace de botte dans la cendre !! Ça ne pouvait venir que du VRAI Père Noël, obligé, vu que ses parents n’auraient jamais supporté qu’on salisse le sol à ce point ! huhu !

 .

Les autres enfants ne sont pas sages

Astuce : Lorsque les enfants rentrent de l’école en assénant que le Père Noël n’existe pas, parce que ce sont les copains qui l’ont dit. Eux, ils savent, EUX. C’est donc LE moment de sortir sa botte ultime haha : « MAIS CES ENFANTS NE SONT PAS SAGES ! ».

Comment faire : Dire aux enfants que ceux qui ne croient pas au Père Noël sont en fait des enfants pas sages (voir même pire) ! Tellement pas sages que le Père Noël ne leur apportera pas de cadeaux ! Et du coup, pour ne pas leur faire de peine, leurs parents leur font croire que le Père Noël n’existe pas (les vilains) ET leur offre eux-mêmes des cadeaux pour compenser (bouhhh pas bien) !

Le hic : attention, vous risquez de perdre vos enfants avant la fin de votre raisonnement lol.

Pas de cadeaux du Père Noël!
Là, pas de cadeaux du Père Noël!

.

Et vous, avez-vous déjà eu recours à des subterfuges pour prolonger la magie de Noël ?
Quelles ont été vos astuces pour faire croire à vos enfants que le Père Noël existe bel et bien 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *